Maison / Travaux

Acheter une maison pour rénover

maison renovation

L’achat de maison à rénover est un réel bon plan, à condition de cibler la bonne maison et de s’y retrouver financièrement.

Projet de rénovation de maison

Si certains font le choix de la construction ou d’un achat d’appartement, d’autres vont préférer s’attaquer à un investissement différent, celui d’une maison à rénover. Il existe de nombreux biens immobiliers dans des quartiers recherchés mais nécessitant un sérieux rafraichissement, l’intérêt étant d’acheter la maison en dessous des prix du marché, de pouvoir réaliser des travaux de rénovation et ensuite profiter d’un habitat refait à neuf. L’intérêt est certes financier, il permet généralement de réaliser une très bonne affaire et en cas de revente ultérieure, de pouvoir faire un joli bénéfice.

Bien chiffrer les travaux de rénovation

La plus grande difficulté dans ce type de projet est de cibler la bonne maison au bon prix car on peut trouver des biens dont le prix est trop élevé avec des travaux importants comme des maisons à prix très bas et nécessitant peu de travaux. Il faut également bien chiffrer les travaux, c’est à dire déceler les possibles vices nécessitant des dépenses imprévues, c’est souvent le cas avec les charpentes, la toiture ou les problèmes d’humidité. Il est bon de suivre les conseils de professionnels pour bien identifier les risques potentiels et réaliser les travaux adaptés, cela se passe notamment sur TravauxMania.fr.

Acheter une maison pour rénover
5 (100%) 2 votes

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire