Devenir propriétaire est un rêve pour bon nombre de Français, mais l’apport personnel nécessaire lors d’un prêt bancaire constitue parfois un blocage. L’apport personnel lors d’un crédit immobilier est-il indispensable ?
Explications sur l’apport personnel
L’apport personnel qui équivaut au moins à 10 % du montant du prêt à demander constitue votre participation financière dans votre projet immobilier. Il n’est pas obligatoire, mais il vous vaudra la confiance de votre banquier. En effet, l’apport personnel constitue un gage de sérieux. Dans le cas où vous ne pouvez pas réunir la somme pour constituer votre apport personnel, sachez que plusieurs solutions financières peuvent être envisagées, par exemple le prêt à taux zéro, les emprunts auprès des membres de votre famille ou amis. Pour obtenir des informations et conseils s’y rapportant, rendez-vous vite sur lefinanceur.fr. Vous pouvez également y accéder à un comparateur de crédit immobilier sans apport, utilisable gratuitement et sans engagement.
Une possibilité de prêt sans apport
Pour que la banque accepte de vous accorder un prêt sans apport, il faut que vous soyez digne de confiance. L’organisme de financement accordera plutôt une suite à la demande d’un emprunteur sans apport de moins de 40 ans, primo-accédant, avec des situations personnelle et professionnelle stables. Il scrutera également de très près votre profil bancaire. Ainsi, il faut que vous justifiiez d’un historique parfait, sans découvert ni accumulation de prêts et encore moins un interdit bancaire. Vous devez avoir des revenus stables et des dépenses mensuelles correctes. La banque évaluera minutieusement votre taux d’endettement. Celui-ci doit englober votre remboursement et vos dépenses. Et enfin, elle étudiera que vous investissiez dans un bien correspondant à vos moyens.