Les différentes formes de crédits attirent toujours les Français. Ainsi, la souscription d’un crédit a connu une hausse de 6,6 % l’année passée. Explications sur les solutions de crédit et le rôle du courtier en crédits.
Les différents types de crédits
Si le crédit immobilier est le plus souvent demandé par les Français, les autres formes de crédits les attirent également. Il s’agit par exemple du crédit auto, du rachat de crédit, du prêt à la consommation et bien d’autres. Le site assurementcourtier.fr explique à qui s’adresser pour souscrire un crédit ainsi que les démarches à faire. L’emprunteur peut se rendre auprès d’une banque ou auprès d’organismes de prêt. Pour obtenir le crédit souhaité, l’emprunteur doit présenter son projet avec l’appui d’un dossier solide. Il peut également solliciter les services d’un courtier en prêts et crédits pour augmenter ses chances d’obtenir un crédit.
Les missions du courtier en crédit
Ce site met l’accent sur le rôle du courtier en crédits qui est un intermédiaire entre l’emprunteur et l’organisme prêteur. Il ne dépend pas des banques et travaille pour son client dans sa recherche de crédit. C’est lui qui prépare le dossier de son client et le négocie auprès des différents organismes de prêt qui font partie de son réseau. Grâce à son expertise dans ce domaine, il peut négocier les conditions comme le taux d’intérêt, le délai et les échéances, etc. Comme le courtier en crédit n’est rémunéré que si son client obtient satisfaction, il fera tout pour trouver le contrat en faveur de son client. En effet, le courtier reçoit de l’organisme prêteur un pourcentage du montant du contrat lorsque celui-ci est conclu.