Le saviez-vous que près de 5 % des propriétaires ont pris la bonne décision de souscrire leurs chats et leurs chiens à une assurance santé. Une démarche qui ne pourra que leur être bénéfique. Reste maintenant à trouver la bonne offre pour vous.
Informez-vous bien sur les prises en charge
D’après Economiquement.fr, les avantages à faire assurer ses animaux de compagnies sont très nombreux. Voici un investissement intelligent que vous ne regretterez pas. De plus, avec la grande diversité des offres proposées actuellement par les compagnies d’assurance, il est impossible que vous ne trouviez pas la formule de mutuelle idéale pour votre chat ou pour votre chien.
Toutefois, pareillement à nos assurances maladies, la règle d’or est de vous renseigner en premier lieu sur les différentes couvertures. Vaccination, vermifuge, antiparasitage, castration ou stérilisation, maladies chroniques, opérations chirurgicales, hospitalisations… Quels sont les soins qui sont pris en charge et qui seront remboursés entièrement ou partiellement ?
Suivez ces quelques conseils
Généralement de 50 à 100 %, attardez-vous également sur les taux de remboursement, car en dépendra la somme que vous aurez à rembourser à lors de visites chez le vétérinaire. Prudence sera également mise sur le délai de carence qui peut tout simplement aller d’une semaine à trois mois. C’est tout simplement le délai qui s’écoulera entre la signature du contrat et son effectivité.
Pour cause, pendant cette période tous les soins et les frais de santé seront encore entièrement à votre charge. Méfiez-vous de formules qualifiées d’économiques. Ces forfaits ne concernent généralement que les gros accidents et sinistres. Le mieux est encore de passer par m’intermédiaire des comparateurs en ligne. Exigez également des devis auprès des compagnies d’assurance.