Les compagnies d’assurance proposent différentes offres pour permettre à tous les propriétaires de chat de trouver les garanties conformes à leurs bestiaux. Ces derniers peuvent alors sélectionner le forfait qui correspond à leur situation financière, mais également à l’attente qu’ils espèrent profiter. Voici les possibilités à choisir pour la formule d’une assurance chat.
Les formules avancées
Il s’agit des offres recommandées par les assureurs pour que la santé des chats soit intégralement prise en compte. La souscription à celles-ci est un peu couteuse, mais par rapport à la couverture, elles sont beaucoup plus intéressantes. Ces conseils sur les mutuelles pour chats va présenter deux catégories de ces formules avancées :
- La formule Premium : couvre jusqu’à 80 % des opérations médicales, chirurgicales et des traitements de prévention.
- La formule Optimale : couvre la totalité des interventions sanitaires que son chat a besoin. C’est la formule la plus complète de l’assurance pour chat. En souscrivant à celle-ci, un capital sera octroyé après une éventuelle disparition de l’animal pour que l’assuré puisse en acheter un autre.
Les formules économiques
Dans le cas où le propriétaire ne disposerait pas les moyens suffisants pour payer les primes d’assurance pour les formules avancées, d’autres solutions d’offrent à lui. Il s’agit des forfaits économiques qui indemnisent les gros sinistres à l’encontre de la santé des chats. Deux alternatives sont également proposées dans cette catégorie :
- La formule de base : couvre 40 % des frais d’hospitalisation et des examens médicaux à la suite d’un accident grave.
- La formule de prévention : couvre essentiellement les dépenses liées à des traitements anti-pathogènes. C’est une garantie complémentaire qui indemnise les frais de vaccins, les frais de soins antiparasitaires ainsi que le coût d’une thérapie nutritionnelle.