Economie / Finances

Le rachat de crédit consommation pour locataire

conseiller financier

Le rachat de crédit consommation pour locataire permet de rassembler plusieurs crédits en un seul, afin d’en faciliter le remboursement. Quelle est cette offre financière, et comment fonctionne-t-elle ?

Toutes les réponses, dans cet article.

Rachat de crédit consommation pour locataire : définition et fonctionnement

C’est un type de rachat, qui permet au locataire qui n’arrive plus à s’en sortir financièrement, de rassembler toutes ses dettes à la consommation en une seule. Ce crédit est ouvert à tout type de personnes. Il suffit d’être locataire d’un appartement ou d’une maison, ou d’être logé par un employeur ou hébergé par la famille.

Pour faire une demande de rachat de crédit, il faut présenter ses trois derniers relevés de compte. Ils doivent être exempts de tout prélèvement, ou cumuler au maximum 5 prélèvements, pour les trois derniers mois. La banque ou l’organisme de financement se charge de racheter toutes les dettes. Cela fait que le demandeur ne doit désormais de l’argent qu’à un seul créancier.

Cependant, il n’est pas possible d’obtenir un rachat de crédit consommation pour locataire, si l’on a un retard de loyer.

Avantages et inconvénients

Le rachat permet d’alléger le montant des mensualités à rembourser. Il permet d’éviter le surendettement, et simplifie la gestion de ses finances. Il permet également au locataire de solliciter un autre prêt, pour financer un autre projet comme le précise Secretducredit.com.

Le principal inconvénient de ce type de rachat est le fait qu’il est difficile d’en obtenir un. En effet, un locataire n’a aucune garantie. De plus, ce type de rachat ne peut excéder le montant de 100 000 euros. À cela, il faut ajouter le fait que la durée maximale du rachat est de 12 ans.

Rate this post