Dans la mesure où vous avez attendu longtemps pour vous offrir votre première automobile, il n’est pas question pour vous d’opter pour un véhicule d’occasion. Ce sera une voiture neuve ou rien. Comment comptez-vous financer votre achat ?
L’achat au comptant
Vous ne disposez que d’un petit budget et pourtant vous avez réellement besoin d’une voiture pour vos déplacements professionnels. Et si la solution était tout simplement le leasing ou la location à crédit ? Le mode d’emploi du LOA ou location avec option d’achat est sur Crédit Mode d’Emploi. C’est en effet très pratique pour l’acquisition d’un véhicule neuf.
Autrement, dans le cas où disposez déjà de la somme nécessaire pour vous offrir la citadine de vos rêves, vous pouvez sans plus attendre le payer au comptant. Comment ça marche ? C’est très simple, que votre choix se porte vers un mandataire ou un concessionnaire, la transaction se fera directement. Attention, excepté entre particuliers, les achats en espèces ne peuvent excéder les 1000 euros.
Les crédits auto
Toutefois, si vous êtes encore, loin de réunir la somme intégrale correspondant au prix de la voiture neuve que vous désirez, l’autre alternative est de vous tourner vers les crédits bancaires. Dans ce cas de figure, c’est encore la prête auto classique qui est le plus sollicitée. Considéré comme des crédits affectés, le capital ne peut-être alloué qu’à l’achat du véhicule.
Sinon, en fonction de votre cas, son montant peut couvrir de manière totale ou partielle l’achat. C’est pourquoi, la vente peut-être parfaitement annulée si jamais pour différentes raisons l’emprunt vous est refusé. L’autre solution est le prêt personnel. Sa particularité est que vous n’avez pas du tout obligation de justifier l’utilisation de la somme.