Economie / Finances

Existe-t-il des calculettes pour simuler un rachat de crédit ?

calcul

Opération de banque permettant de faire racheter un ou plusieurs prêts, le rachat de crédit n’est pas toujours évident à apprécier, une calculatrice serait la bienvenue mais est-ce que cela existe ? Explications.

Le rachat de crédit, une histoire de calculs

Il y a deux orientations qui peuvent être prises dans le rachat de crédit, on parle du premier financement pour désigner l’opération visant à faire racheter son emprunt immobilier par une banque afin de profiter d’un taux d’intérêt plus intéressant. Ce financement s’appelle tout simplement le rachat de crédit immobilier et une règle simple à retenir permet de savoir si ça vaut le coup : la différence de taux doit être d’au moins 1 point entre le taux initial et le taux proposé.

A cette opération on oppose le regroupement de crédits, un principe somme toute similaire sauf que l’opération propose de racheter plusieurs prêts en même temps et là, l’opération se complique, tant sur l’appréciation de la situation proposée que sur le calcul, et dans ce cas de figure précis, il faut une calculatrice spécialisée, mieux que ça, il faut un simulateur prenant en compte différents éléments pour proposer une estimation.

Simuler ou calculer son rachat de crédit

Les outils en lignes facilitent la vie des emprunteurs dans leurs projets, que ce soit au moment d’emprunter ou que ce soit pour faire racheter un financement. Les solutions sont diverses et proposées par des établissements de crédits ayant plus ou moins les solutions adaptées aux besoins des emprunteurs. Pour effectuer un calcul sans prise d’engagement et surtout en ayant toutes les chances d’obtenir une estimation tenant compte de sa situation, il faut utiliser la simulation rachat de crédit en ligne proposée par Simulea.

C’est tout simplement à ce jour le meilleur simulateur puisqu’il va s’adapter en fonction des prêts en cours de l’emprunteur et en fonction de ses attentes pour rechercher les meilleures propositions et calculer une estimation de financement.

5/5 - (2 votes)