Le déménagement d’archives est une procédure vitale pour une entreprise vu les informations contenues dans ces documents. Ici, nous allons nous intéresser un peu plus au principe d’un transfert d’archives dans un autre endroit.
Une procédure qui mérite beaucoup de réflexion
Peu importe la raison du transfert des archives, sachez que cette procédure ne doit pas se faire n’importe comment. Vous devriez même profiter de l’occasion pour faire le point sur vos documents. Il vous est alors recommandé de bien réfléchir à ce que vous devriez faire. Cela permet de mieux déterminer l’endroit où vous rangerez vos documents tout en pensant à la manière dont vous procéderez. Même le moment du déménagement doit être déterminé à l’avance, voir cette page pour en savoir plus : https://www.reisswolf.fr/transfert-archives/.
Le principe de recollement
Après mure réflexion, il est temps de passer à la planification et au recollement de vos documents. Cette dernière consiste à prendre note du fonds et des collections de vos documents. De cette manière, vous aurez plus de facilité à mettre en place la liste des archives que vous devriez conserver. Vous saurez aussi tous les dossiers détériorés et manquants concernant la société. Au final, n’oubliez pas que vous ne perdrez aucun document durant le transfert à condition que vous fassiez les choses correctement.