Le marché du leasing a le vent en poupe, au.de susciter des activités transversales comme le transfert de leasing automobile, une solution portée par la startup Leazing.fr.
Un marché nouveau et porteur
Le leasing automobile est en pleine effervescence aussi bien auprès des automobilistes que des concessionnaires. Cette solution de location plutôt que de l’achat a su conquérir le marché automobile au point que 3 véhicules sur 4 vendus aux particuliers sont désormais associés à un contrat de location avec option d’achat. Les automobilistes y trouvent un intérêt, premièrement financier car on peut façonner son contrat de leasing en définissant le kilométrage annuel mais aussi l’inclusion ou non des entretiens dans le contrat. Le second intérêt réside dans la transition plus souple vers l’électrique. Résultat, on règle un loyer correspondant à l’usage de la voiture et non à la propriété, ce qui engendre un changement radical dans la façon de consommer en matière de l’automobile.
Simplement, ce financement présente tout de même quelques contraintes. La première concerne l’engagement de l’automobiliste, comme pour un crédit à la consommation, ce dernier va s’engager à rembourser les loyers pendant toute la durée du contrat. Il ne peut donc pas résilier son leasing automobile et doit s’atteler à maintenir un bon état du véhicule. Sur cette contrainte, la startup Leazing.fr a su apporter une véritable valeur ajoutée : le transfert de leasing automobile.
Transférer son contrat de LOA
Un automobiliste ayant un contrat de location avec option d’achat et souhaitant changer de voiture n’a que très peu de solutions se présentant à lui. Il peut premièrement racheter le véhicule à partir du 13e mois mais en déboursant le montant de l’option d’achat définies dans son contrat, elle va changer chaque mois et cet argent devra être directement versé au bailleur. Si l’automobiliste n’a pas les moyens de racheter le véhicule, il peut alors souscrire un crédit ou un rachat de crédit lui permettant de solder son contrat de leasing et de repartir avec la voiture. Ces deux solutions souvent coûteuses et obligeant les automobilistes à garder le véhicule peuvent être abandonnées si ce dernier parvient à transférer son contrat de LOA.
Le transfert de leasing propose tout simplement de trouver un repreneur souhaitant reprendre le contrat en cours et le véhicule. L’automobiliste va effectuer une demande de reprise auprès du bailleur lequel va étudier sa demande puis accorder ou refuser. Dans le cadre d’un accord de transfert de leasing, l’automobiliste récupère le contrat et les clés de la voiture, le cédant lui est totalement désengagé du contrat de leasing. Cette mise en relation est justement proposée par la startup Leazing.fr. Il est possible de déposer une annonce, de trouver un repreneur et d’effectuer toutes les démarches de transfert, facilement et rapidement.