La plupart des flottes d’entreprise sont constituées de véhicules électriques. Nombreuses sont les raisons qui peuvent être à l’origine de cette inspiration. Mais quoi qu’il en soit, l’électro mobilité est devenue incontournable quand on parle d’affaires professionnelles. Cependant, la préoccupation des gérants se tourne surtout vers la solution de recharge. Pour avoir leur propre borne de recharge dans leur parking, comment faut-il procéder pour choisir le matériel le plus adapté ?
Prendre compte de la puissance de charge des véhicules
La puissance de charge est l’ultime critère de choix d’une borne de recharge. Exprimée en Watt, celle-ci fait référence au produit de l’intensité de l’énergie fournie et de sa tension. Dans la mesure où une entreprise veut installer une borne de recharge dans son parking, il est préférable de prendre compte de la moyenne des puissances disposées par les batteries de chaque voiture. Il existe quatre valeurs nominales à ce propos :
- 3,7 kW
- 7,4 kW
- 11 kW
- 22 kW
Dans tous les cas, le site de Leazeco recommande de passer par un simulateur en ligne afin de demander un devis détaillé sur les bornes de recharge proposées sur le marché. Cette alternative reste gratuite et sans engagement.
Considérer la fréquence d’usage
Il est évident que pour une entreprise, l’utilisation d’une borne de recharge se fait de manière intensive et fréquente. De plus, le temps de charge d’une voiture est de 5 heures minimum. Le mieux est alors d’opter pour les modèles les plus puissants et les plus robustes du marché. Dans cette optique, la Wallbox figure parmi les plus plébiscités des consommateurs. Par ailleurs, il est fortement déconseillé de sortir des gammes de marques pour que son choix soit plus optimal.