Auto / Moto

Faire la vidange de sa voiture soi-même

Pour réaliser une vidange facile de vos véhicules, il est désormais possible de se passer des services de votre garagiste. Il est existe aujourd’hui des pompes à vidange vous permettant de réaliser cotre vidange vous-même et de votre domicile. Avec une efficacité prouvée et une utilisation simplifiée les pompes à vidange sont désormais à la portée de tous. Vous pourriez lire dans cet article, la présentation des pompes qui servent à faire la vidange de votre véhicule.

Pourquoi opter pour une pompe à vidange.

Vous vous demandez certainement à quoi pourrait vous servir une pompe à vidange surtout si nous n’avez aucune compétence de garagiste. En réalité le moins le plus efficace pour vous réaliser votre entretien si vous n’avez pas assez de temps ou de ressources est de vous équipé d’une pompe à vidange. Vous pouvez réaliser vous-même votre vidange que soyez chez vous ou autre. En plus de cela, il faut rappeler que les pompes à vidange ne servent pas qu’à vider votre huile à moteur. Elle permet également de vider tout autre liquide de votre voiture comme le carburant ou votre liquide de refroidissement. Son utilisation vous permet de réaliser vos vidanges sans pour autant salir vos vêtements en vous couchant sous la voiture.

Les différents modèles de pompes à vidange

Pour les voitures, il existe deux types de modèles de pompes à vidange. Il s’agit :

  • Des pompes à fonctionnement manuels
  • Des pompes à fonctionnement électriques.

A l’instar des autres outils, ces deux catégories de pompes présentent chacune leurs spécificités ainsi qu’un mode de fonctionnement différents comme expliqué sur Pour-ma-voiture.com, et votre choix devra donc se faire en fonction de vos besoins et de vos ressources.

  • Les pompes à vidange manuels sont la plupart du temps les modèles les plus simples d’utilisation sur le marché. Elle est semblable à un pulvérisateur et possède un réservoir pouvant contenir l’huile de votre moteur ainsi que différents tuyaux pour permettre l’aspiration de l’huile. Seul inconvénient est qu’il est généralement très encombrant et prends beaucoup de place pour son rangement.

  • Les pompes électriques quant à elles sont alimentées par la batterie du véhicule. Elles sont le contraire de leur prédécesseur en rapport avec leur taille. Elles sont assez discrètes et se rangent donc facilement. Grâce à ses tuyaux flexibles, elles permettent de réaliser rapidement et facilement la vidange de vote véhicule.

En résumé, bien que les modèles soient différents l’un de l’autre, les pompes à vidange concourent le but qui est de rendre le plus facile possible l’entretien de votre véhicule sans vous rendre dans un garage.

Faire la vidange de sa voiture soi-même
5 (100%) 1 vote

A voir également