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Pourquoi miser sur les fruits secs pour gagner en muscles ?

fruits secs

Quand on fait de la musculation ou simplement quand on veut un corps plus affûté, il faut faire attention à son alimentation. S’il est évident qu’il faut réduire l’apport en sucres, notamment les sucres rapides (vite assimilés par l’organisme), certains aliments sont bons, non seulement pour la santé, en général, mais pour les muscles en particulier. On fait un point sur les fruits secs.

Quels sont les bienfaits des fruits secs sur la santé ?

D’abord, petite définition de ce que sont les fruits secs. Cette appellation regroupe des fruits que l’on a fait sécher pour les déshydrater (pommes, abricots, bananes…), les graines (de chia, de tournesol…) et les fruits, dits à coque, comme les noix, les amandes, les noisettes…Ces derniers sont aussi appelés oléagineux. Cela signifie qu’ils contiennent de l’huile et très peu d’eau. Pas de panique, cependant. Cette huile, riche en oméga 3 et 6 est excellente pour la santé, si elle est consommée sporadiquement. Les acides gras insaturés sont bénéfiques à l’organisme, en petite quantité. Ainsi, une poignée d’amandes ou de noix par jour va apporter un gras de qualité qui va nourrir les muscles et permettre au consommateur de gagner en énergie ; parce qu’ils sont gorgés de protéines. On peut aussi noter qu’ils constituent un très bon antioxydant pour les cellules. Vitamines B2, B9 ou E, la liste est longue de tous les bienfaits que renferment les fruits à coque et les fruits secs en général. On peut être sportif ou avoir une vie saine et pourtant avoir un peu de cholestérol. Prendre régulièrement des fruits secs permet d’en faire baisser le taux.

Gras = calories ?

Pour les personnes qui souhaitent gagner en muscles ou qui veulent privilégier une alimentation diversifiée et naturelle, il est important de faire le distinguo. Bien entendu, les fruits à coques et autres fruits secs sont caloriques, mais les nutriments qu’ils apportent sont très intéressants pour l’ensemble du corps. En outre, ils permettent d’être vite rassasiés. On peut même parler d’un effet coupe-faim très naturel, qui permettra de réduire l’absorption de nourriture, tout en conservant l’énergie nécessaire pour vivre au quotidien et avoir une activité sportive de qualité. 30 grammes sont une bonne dose quotidienne, que l’on soit en période de prise de masse musculaire ou en sèche. Petit plus, les fruits secs, comme des abricots, les bananes peuvent être couplés avec les fruits à coque pour un petit gout acidulé. Plus sains et plus naturels que les barres protéinées, les fruits secs sont de très bons aliments pour les personnes qui veulent manger varié et sainement. Si, à dix heures, vous avez une baisse d’hypoglycémie, les fruits secs sont de très bons alliés pour avoir rapidement une sensation de satiété, sans que cela ait un impact sur votre poids. Lors d’une séance de musculation, ils représentent une collation de qualité.

Comportant du bon gras pour nourrir les muscles, complétement naturels et assez variés pour ne pas se lasser, les fruits secs sont des aliments à recommander pour des personnes souhaitant gagner en masse musculaire sans prendre de poids et sans perdre leur énergie !

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