Loisirs / Pratiques

La Pizza du Futur c’est Pazzi

Ayant vu le jour en 2013 à Marne la Vallée, grâce aux deux ingénieurs Sébastien Roverso et Cyrill Hamon, la startup française Pazzi dans le secteur de la Good Food Tech a développé un concept révolutionnaire en matière de restauration rapide. Stop aux pizzaïolos en chair et en os, les robots envahissent la place.
Bien que les fiançailles de la robotisation et de la gastronomie peuvent effrayés les clients et soulever des doutes à propos de l’uniformisation des plats, de la standardisation et d’une qualité discutable de la restauration “à la chaîne”, ici, à Pazzi, la pizza est personnalisable sur une combinaison de plus de 5 millions de recettes. Crazy !

Rapidité et qualité au service de pizzas artisanalement cuisinées par un robot

Les consommateurs recherchent de plus en plus l’association de la rapidité et du bon rapport qualité-prix, c’est pourquoi la startup française fait appel à une robotisation professionnelle en recherche perpétuelle d’innovation, avec de plus en plus de partenariats industriels importants. Elle a travaillé par exemple avec le triple champion de pizza, Thierry Graffagnino, ce qui n’est pas rien ! La machine à faire les pizzas n’est pas laissée entre les mains d’amateurs mais d’ingénieurs professionnels qui connaissent en propre la conception des robots et de celui-ci tout particulièrement ainsi que les automatismes. Le robot Pazzi conçoit ses plats devant ses clients en toute autonomie, de la commande à la conception de la pizza. Il va aplatir la pâte, déposer la sauce tomate, poser les ingrédients, découper la pizza. Tout, absolument tout est entre les mains du robot pizzaïolo, qui peut produire cent pizzas par heure. Cependant, il ne faut pas oublier que Pazzi aime avant tout la cuisine. Ce qu’elle défend est la robotisation au service de la bonne nourriture accessible pour tous à toute heure et rapidement, de la technologie pour manger mieux. Pazzi respecte non seulement l’environnement mais aussi, et avant tout, observe les codes de la restauration, qui sont l’utilisation de bons ingrédients, l’élégance et l’esthétisme.

5/5 - (1 vote)