Durant l’hiver, l’on doit protéger sa piscine des risques liés au gel. L’hivernage est alors recommandé. Cette opération peut être totale ou partielle. Voici notamment quelques informations à connaître sur ce genre de tâche.
Les préparations à réaliser
Pour hiverner efficacement sa piscine, l’on doit tout d’abord choisir le moment opportun. En ce sens, cette opération est surtout à effectuer lorsque la température de l’eau est constante et descend en dessous de 12 °C.
Avant de passer à la phase opératoire de ce genre de projet, certaines préparations doivent être réalisées. Pensez d’abord à nettoyer le bassin. Cela vous permet de vous débarrasser des salissures et impuretés. Il faut utiliser certains matériels, dont une épuisette, un balai manuel ou encore un aspirateur. N’oubliez pas non plus de nettoyer les filtres ainsi que les plages.
Opter pour la technique d’hivernage adaptée
Dans certains cas, l’hivernage partiel est recommandé. Ce dernier se traduit par l’ouverture de la piscine tout en adaptant la durée de filtration en fonction de la température. Si la température de l’eau est en dessous de 8 °C, vous devez opter pour une filtration de 1 à 2 heures. Cela est à combiner avec un traitement chimique léger, car ce genre de condition limite la formation des algues. L’hivernage intégral, quant à lui, est conseillé pour les résidences secondaires ainsi que pour les régions où le risque de gel est important. Pour cette opération, on doit retirer la pompe de filtration. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet de l’hivernage d’une piscine, visitez le site E-splash. Là, vous trouverez tous les renseignements nécessaires.