Avez-vous en projet d’effectuer un déménagement avec votre animal de compagnie ? Vous aurez besoin de quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.
La préparation de l’animal au déménagement
Comme pour les Hommes, le déménagement est un énorme changement pour les animaux de compagnie. L’animal se sentira stressé et vous ne tarderez pas à le remarquer à travers divers symptômes (perte de poils, d’appétit, changement du comportement, etc.). Pour que tout se passe bien, commencez par ranger les cartons de manière progressive. À force de tourner autour de chaque carton et de le renifler tous les jours, il pourra s’y habituer.
Vous devez maintenir chacun de ses repères à commencer par les heures de manger, de promenades, de jouer, etc. Essayez de passer assez de temps avec lui et montrez-lui votre affection. Amenez-le si possible dans la nouvelle résidence avant le jour du déménagement.
Quelques autres conseils
Pour que tout se passe dans les bonnes conditions, confiez votre animal à un proche le jour du déménagement. Assurez-vous qu’il connaît bien cette personne. Gardez à portée de main ses jouets préférés. Une fois dans la nouvelle maison faites lui découvrir chaque pièce ainsi que le jardin. Partez en promenade avec lui régulièrement les toutes premières semaines, cela lui permettra de vite retrouver ses repères.
Notez bien que l’animal sera beaucoup plus désobéissant. Il faudra le recadrer. Si votre animal de compagnie est un chat, il est important de le mettre un peu à l’écart pendant le déménagement. Il est préférable qu’il ne voit pas les déménageurs. Voilà quelques astuces pour bien préparer votre animal de compagnie à un déménagement.