Business / Entreprise

Membre du CSE : comment appréhender votre nouvelle fonction ?

Devenir membre d’un comité d’entreprise implique de nouvelles responsabilités et nécessite ainsi de réels engagements de votre part. Et même si l’on s’est préparé suffisamment, on ne peut pas avoir une idée de l’ampleur des enjeux qu’une fois en plein dedans. Même si cela s’avère difficile, rien n’est insurmontable avec de bons conseils.

Qu’implique le statut de membre du CSE ?

Le CSE est une instance dont la fonction principale est la représentation du personnel. Elle agit généralement sur plusieurs fronts. Pour vous aider à vous familiariser avec vos nouvelles attributions, Le Mage du C.S.E. vous explique en détail le rôle du comité, que ce soit pour la communication entre les employés et les dirigeants, pour l’organisation de l’entreprise, pour la santé et la sécurité des employés ou toute autre mission qui lui sera dévolue. Le site vous donnera aussi de plus amples informations sur vos droits et obligations en tant que membre du CSE, notamment sur le temps que vous devriez y consacrer et les compétences dont vous devez justifier. Par ailleurs, les moyens dont dispose cette entité pour réaliser ses objectifs, font aussi partie des éléments à aborder absolument sur ce site.

Les œuvres sociales et culturelles du CSE

Parce que le CSE ne se cantonne pas à la représentation du personnel, il a également besoin de s’adonner à des activités sociales et culturelles. Pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets, le site consacré au CSE vous propose de découvrir toutes les activités réalisables. Il vous guidera dans le choix de vos prestataires et vous informera sur les bons plans dont le comité peut bénéficier.

Rate this post