Force de reconnaitre que la réussite d’une réception de mariage repose en grande partie sur le repas. N’oubliez pas que c’est également l’un des postes de dépenses les plus élevés du budget de mariage. Voici les clés pour réussir cet évènement.
L’importance des animations
Malheureusement, entre l’entrée en pompe des nouveaux mariés, le vin d’honneur, l’ouverture de bal ou encore le gâteau… La réception de mariage ne se résume pas simplement aux repas. Vous devez également tenir compte des animations. En effet, quand bien même vous faites appel à un traiteur renommé, ou à un chef gastronomique, vos invités auront toujours l’impression de ne pas être assez amusés à vos noces.
Et si la meilleure des solutions était de tout simplement confier cette grosse responsabilité à des professionnels du métier. Pourquoi ne pas faire appel à des danseurs ? Voici une animation inhabituelle qui est parfaitement de l’ordinaire. Danse folklorique traditionnelle, french cancan, claquettes irlandaises… Trouvez ces artistes sur Danseur.fr ou y déposant vos demandes de devis.
Un repas de mariage traditionnel
Autrement, dans le cas où vous décidez de faire appel à un traiteur, un repas de mariage traditionnel rencontre toujours autant de succès. Comment ça se passe ? Se déroulant traditionnellement en plusieurs étapes bien distinctes, la réception commence par le vin d’honneur. Plus communément appelé aussi « apéro » l’on y sert les petits fours et les amuses bouches.
Classiques ou froides, viennent après les entrées qui sera suivi par le plat principal. Ici, le menu est souvent composé de viandes ou de poissons. Facultatifs, les formages précèderont bien sur les desserts essentiellement composés du gâteau de mariage et d’un buffet d’assortiment de douceurs. Les convives sont généralement servis à tables.